Fairy Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les contes de fées ne demandent qu'à être écrits ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Important] Future mise à jour

Aller en bas 
+7
Erza Scarlet
Elrik Onryou
Zancrow
Ultear Milkovich
Exun Carlic
Lucy Heartfilia
Jellal Fernandes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:51

Futur mise à jour
Important



Bonjour/Bonsoir à tous !

Aujourd’hui un sujet très important puisqu’il concerne le devenir proche du forum. Rien d’alarmant rassurez-vous ! Une mise à jour est simplement prévue pour les vacances de Noël, début 2014. Et puisque nouvel an rime avec bonnes résolutions, nous avons décidé de faire une bonne remise à neuf du forum pour l’occasion. En conclusion, le thème principalement risque de changer ainsi qu’une bonne partie des topics administratifs qui vont être optimisés, nous permettant ainsi de corriger les maladresses du départ.

Voici donc une liste des changements prévus (elle peut être modifiée au fur et à mesure) :

•Préparer un nouveau thème
•Préparer une nouvelle P.A (P.A en onglet avec système de journal).
•Faire une nouvelle fiche partenaire plus optimisée
•Remettre en forme le règlement
•Changer le système des effectifs par un simple « guilde ouverte/fermée aux oc. »
•Remettre en forme les sujets administratifs.

Mais, me direz-vous, pourquoi est-ce si important que cela ? Ce n’est pas la première fois qu’il y a des changements ici.


Eh bien tout simplement car nous comptons sur vous, membres, pour nous donner vos idées, ce que vous voudriez changer pour améliorer le forum. L’objectif est de faire un forum qui correspond à notre communauté ! Les simples goûts d’un grapheur ne suffisent pas à faire quelque chose qui plairait à tous et dans lequel on se plairait à naviguer.


Vous pouvez donc, à la suite de ce sujet, proposer un grand nombre de choses. Des simples idées, des ressources (des images surtout, police d’écriture, des couleurs pourquoi pas qui vous plairaient, des codages pour mettre en valeur les topics administratifs ou que sais-je encore.), des suggestions de catégorie pourquoi pas, des idées d’event, des éléments qui ne vous plaisent pas et que vous aimeriez voir supprimer, et ainsi de suite…


Sachez également qu’une « rémunération », au moment de la mise à jour, sera accordée à tous ceux qui auront donné de leur temps et de leurs idées pour nous aider. Sans doute de l’expérience, des jewels et votre nom sur la P.A et les crédits.

Les non-validés ont également leur mot à dire, ne soyez pas timides !

Sur ce bonne soirée/journée à vous.

Voici donc un petit récapitulatif des idées proposées jusque là. Ça peut vous permettre d'argumenter entre autre, de rajouter des choses, en bref d'avoir une vision bien claire de la chose :


  • Modifier la couleur des groupes Cait Shelter (rouge foncé) et Autres (bleu/vert)



  • Simplifier le système d’effectifs et l’isoler dans un sujet.



  • Mettre en place des concours



  • Faire un « event » de Noel (Echange de cadeaux entre membres)



  • Système d’aide aux novices (Des cours de rp, entre autre, proposé par des volontaires. On peut également adapter ça pour le graph’, pour ceux qui s’y connaissent.)



  • Création de lieux inventés.
    Lieux proposés (Pour proposer un lieu, n'oubliez pas de faire une description sommaire de son décor, comment la ville est faite, et de son histoire si necessaire)
    Tenebrae, Capitale de Desierto - Jadis sujette à une invasion de titans, la capitale a été sauvée par une mage de la nuit du nom de Tenebrae qui est morte en tuant les titans. La ville a pris son nom en sa mémoire.
    Une statue de la jeune femme se trouve devant le palais royal, couvrant le soleil sur la cours à 12h. La ville est composée de maisons blanches protégeant de la chaleur et est entourée d'une immense muraille séparant civilisation et désert.



  • Un mag virtuel, le Weekly Sorcerer, fait par une équipe de membres volontaires et publié chaque mois dans une partie adaptée. Elle relaterait donc de plusieurs choses :
    _Des interviews des membres, plus ou moins sérieuses
    _Mister et Miss Fiore (Elu par l’équipe du journal)
    _Un résumé des rp du mois
    _Le rp du mois (Elu par l’équipe de journal)
    _Peut-être y incorporer les concours
    _Des sondages plus ou moins sérieux comme : Le/La petit ami(e) que je voudrais avoir (Comme dans le manga, avec les visu’ les plus seks.) par exemple.
    _Un horoscope
    _Des tests. (Des trucs jore "Etes vous plutôt ange ou démon ?" ou "A quel mage de Fairy Tail ressemblez-vous ?" c'est ça ?)

    Mise en page proposée :
    Couverture graphée
    1ère page : Sommaire.
    2ème : Présentation de l'équipe du Weekly.
    3ème page : Qu'est-ce qu'il se passe de beaux dans les guildes ?
    4ème page : Résumé des rps.
    5ème page : Les élections du mois. (Miss et Mister par saisons seulement | Rp du mois | Membres le plus seksy du mois | Résultats des concours | livre/anime/groupe de musique/film à conseiller et cetera.)
    6ème page : J'y crois/J'y crois pas. (balancer des rumeurs et demander par mp aux membres s'ils y croivent ou pas en argumentant avant de les reporter sur le weekly).
    7ème page : Interview d'un membre.
    8ème page : Sondages (à envoyer par mp avant de reporter en statistiques).
    9ème page : Horoscopes.
    10ème page : Proposer un test.



  • Changer le nom de « Nos liens » en « Journal de bord »



  • Système du Flash Back (La possibilité de remodeler les événements avant le contexte de manière minime. C'est-à-dire que le changement peut avoir une incidence sur vos paroles, vos gestes à cet instant, mais ça ne changera pas le devenir de votre personnage jusqu’à aujourd’hui de manière flagrante. Ça peut éventuellement améliorer votre relation avec un tel. Exemple : Lors de la première « rencontre » entre Jycrain et Erza, il ne dira pas soutenir son soit disant frère mais vouloir le sauver ou le tuer. Ça a une incidence mineure sur la suite, puisqu'hormis le fait qu'Erza soit peut être moins méfiante à son égard ça ne change rien.)



  • Rajouter la réponse rapide pour ne plus avoir à cliquer sur répondre tout le temps.



  • Autoriser les triples comptes -conditions à voir ...-


  • Mettre en place un bestiaire détaillé, utile pour les missions !
    Bêtes proposées (Si vous souhaitez proposer une bête, il faudra deux descriptions, une sommaire pour le moment puis une détaillée au moment de la mise en place) :
    Titans - Créature humanoïde géante étant hostile à l'humanité. Elle possède une vitalité hors du commun et vit à Desierto, là où le soleil est en abondance.
    Balkans - Sorte de singe géant doté de paroles.
    Wyvern - Créature volante vivant en haute montagne.
    Dragon - Espèce en voie de disparition.


  • Topics des magies "prédéfinis"




  • Design : Double design, Phantom Lord (thème dark) et Fairy Tail (thème light) avec Gajeel Jubia pour le premier et Grey Erza sur le deuxième, éventuellement.



Dernière édition par Jellal Fernandes le Dim 17 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:33

L'ELECTION DE LA MISS DU FORUM QU SERA AFFICHEE SUR LA P.A. *okay je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Exun Carlic
The red bear
Exun Carlic


Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 90
Jewels : 20114
Affiliation : Pour l'instant, solitaire
Rang : Mage saint en ambition

Fiche mage
Niveau: 17
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1181/2000[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1181/2000)
Magie:

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:47

Et bien, me voila ! /pan/ (et au passage, je m'excuse pour les fautes de frappe que je ferais ou autres détails de ce genre. Je suis relativement fatigué et de ce fait, je n'ai pas forcément la foi de me relire ;))

bon, déjà je trouve l'idée et le concept très bon (j'ai déjà dit ce que je pensais pour le fait de mettre en place un journal) et les autres idées présentes ne sont pas moins intéressantes ! et je vous remercie, staffiens, de nous donner ainsi la parole ! (hourra !!) J'ai aussi (que j'ai vu l'idée ou qu'elle vienne de moi, je me caches de rien) quelques autres choses simples à proposer, comme par exemple :

-un système permettant de donner le nombre de membres par guilde, ce qui permettrait efficacement aux nouveaux de pouvoir choisir une guilde "pas trop remplie", par exemple.

-changer la couleur de Cait Shelter. Je n'ai rien contre le rose, mais ça fera peut être perdre une certaine crédibilité aux futurs membres possibles... après, c'est mon avis xD

-raccourcir la durée d'attente entre les missions... je veux dire, oui, ont doit garder une certaine difficulté lors du pexing, mais de la à donner deux semaines IRL d'attente, je dois avouer que je trouve ça atrocement long ! Peut être équilibrer différemment la chose, quitte a donner un peu moins d'xp lors des missions. Après encore une fois, ce n'est que mon avis !

-Proposer un système "d'aide communautaire" comme par exemple, demander de l'aide pour créer des mission de manière rémunérées. Moi personnellement ça ne me dérange pas de filer un coup de main gratos, mais ça pourrait booster l'activité des membres sur le sujet et donc, faire encore plus bouger la communauté. Après, chaque rémunération vaudrait le travail donné, évidement ! Sans compter le fait que ça vous simplifierais, à vous autre admins, les divers travaux que vous avez à gérer. Je sais que ce n'est pas toujours simple !

-Organiser de petits événements plus fréquemment. Pas forcément de gros évenements of the dead, hein, mais des petites choses qui feront avancer pas à pas l'histoire et qui offrera aux membres un "univers dynamique", en perpétuel mouvement, leur donnant ainsi l'impression que les choses ne stagnent pas et que leurs seules actions ne suffisent pas à changer le monde. Ce qui en soi, offrera une "bonne" pression supplémentaire et donc, une histoire plus intéressante.

-La possibilité d'élire un "membre du mois" ou de la "semaine" sur divers points. "meilleur voteur", "meilleur floodeur", "meilleure aide" et j'en passes (avec image sur la PA par exemple) afin de pouvoir motiver les membres au mouvement et instaurer une petite partie de rivalité, pour égayer les journées passées ensemble, car on sait tous très bien que sans rivalité, on finit bien vite par se faire chier et un forum n'est pas qu'un lieux de rp, c'est aussi un lieux de jeu et de plaisir, sans être une obligation pour tous, on doit s'ouvrir à tous !

-en parlant de rivalité, pourquoi pas quelques concours ? Que ça soit des concours RP ou de recherche, par exemple, de temps à autre ça peux être intéressant !

et... je penses que c'est déjà bien. C'est un peu le bordel dans les idées données mais je me suis permis de tout rassembler d'un post ici. Si je trouve autre chose je tacherais de le transmettre aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ultear Milkovich
Sorceress of time
Ultear Milkovich


Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 228
Jewels : 51500
Affiliation : Grimoire Heart
Rang : Chef des 7 Frères du purgatoire

Fiche mage
Niveau: 20
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1574/2400[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1574/2400)
Magie: Arche du temps, Ice Make, Epées magiques

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:54

J'ai lu toutes tes suggestions Exun. Dans l'ensemble je suis plutôt pour (Pour les missions c'est à creuser ^^)

Par contre je ne suis pas forcément favorable à ce qu'il y est une " compétition ". Je trouve ça malsain. J'ai déjà vu des forums être détruit par des gens qui ne pensaient qu'a être sur la P.A. Je suis partisane du " un forum rp c'est fait pour s'amuser et se détendre "

En revanche un membre du mois visant à récompenser la personne qui s'investit ainsi que le RP du mois désigné par les membres, je dis pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:55

ET MOI J'AI ENCORE UNE IDEE MOI 8'D *meurs*
On pourrait faire un petit truc pour noël, jore un échange de cadeaux °°
On s'inscrit, le staff nous envoie un MP pour nous dire à quelle personne on doit faire un cadeau, et la personne en question le reçoit le jour de noël 8D
Revenir en haut Aller en bas
Exun Carlic
The red bear
Exun Carlic


Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 90
Jewels : 20114
Affiliation : Pour l'instant, solitaire
Rang : Mage saint en ambition

Fiche mage
Niveau: 17
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1181/2000[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1181/2000)
Magie:

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:58

Ultear : Il est vrai qu'une certaine partie de la communauté ne sait plus prendre une compétition amicale... En tous les cas, je ne fais que proposer des idées que je trouve sympathique ou jouable, je n'ai pas pris en cas la communauté en soi car c'est la un facteur changeant. Je suis de ceux qui disent que ceux qui dérangent n'ont rien a faire ici. une bonne communauté se travaille et se jauge. Après, je suis du même avis que toi. Si on est pas la pour se détendre, c'est perdu d'avance.

Bref, voili voilou, nous semblons nous comprendre. Pour la mission, y'aurait sinon des petites périodes ou les membres interessés pourraient en enchainer ? je penses par exemple a la période précédant l'election des membres qui tenteront de devenir rang S chez fairy tail ? Après comme dit, il y a tellement de solutions possible qu'on pourrait en débattre des heures ;)

Edit : Je viens de voir grace a Wendy qu'il y avait un tableau donnant les nombres de personnes dans chaque guilde. Je proposerais donc de le déplacer dans un sujet plus trouvable comme créer par exemple un lieu d'information par exemple, car dans le préambule, planqué sous les descriptifs de guilde, j'avoue que j'y ai pas du tout pensé et je dois pas être le seul >;< Fin voila ! (oui, je suis chiant, c'est ça ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:17

Concernant la fameuse différence entre chaque mission, j'avais pensé l'enlever, tout simplement. La seule chose qui resterait serait la règle du une mission à la fois.

Pour ce qui est de "l'aide communautaire", elle existe déjà sous divers aspects. On peut créer des missions et avoir quelques jewels en échange. Voter pour le forum aussi. Il n'est pas dur de comprendre que les membres ont besoin d'être motiver pour ce genre de choses.

J'aime beaucoup l'idée des concours. Peut être une petite sous section dans le Sorcerer Magazine avec des concours différents tous les mois ? (concours de Graph', de Fanfics, de dessins, de cosplay et j'en passe)

Pour ce qui est du membre du mois et cetera je suis du même avis que Ultear. J'ai déjà vu des cas où ça en devenait en malsain lorsque ça touchait à des choses trop compétitives. C'est pour ça que j'avais pensé aux trois suivants : Membre du mois (Il apporte son aide de manière volontaire, le staff le remercie de cette manière) Le rp du mois (Un rp qui a particulièrement plus, il sera élu par les membres) et le voteur du mois (Celui qui a le plus de vote à son actif, afin de donner une motivation supplémentaire de voter)

Changer la couleur de Cait Shelter, pourquoi pas. Il faut changer celle de Tartaros et du groupe autre aussi, elles se ressemblent trop.

Le système donnant le nombre de membres par guilde est à changer de places en effet. Il était prévu de le mettre en évidence sur la P.A comme font beaucoup de forums ou de lui attribuer un sujet à lui seul dans le Préambule.

Pour les petits évents, c'est assez compliqué. Parce qu'il faut y gérer et en général les évents, même petits, tombent à l'eau parce qu'un membre X n'a pas répondu alors que c'était son tour. J'avais pensé à donner une période de réponse pour chaque membre, 2 semaines ou 1. Et si celui-ci dépasse son temps le PNJ le remplace pour que le rp continue d'avancer mais si au bout d'un moment le PNJ fait tout ça n'a pas de sens. C'est une idée à approfondir.

Pour l'histoire des cadeaux, je comptais reprendre l'idée oui xD C'était de Erza qui y avait pensé pour FRPG il y a longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:23

(Quelqu'un à vu ma proposition d'un concours de miss ? Bitch please *meurs*)
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:27

Ah non j'avais pas vu Bitch please Mais ça me fait penser qu'une election de Miss et Mister Fiore ce serait fun Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Ultear Milkovich
Sorceress of time
Ultear Milkovich


Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 228
Jewels : 51500
Affiliation : Grimoire Heart
Rang : Chef des 7 Frères du purgatoire

Fiche mage
Niveau: 20
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1574/2400[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1574/2400)
Magie: Arche du temps, Ice Make, Epées magiques

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:28

Et bien pourquoi ne pas dire que c'est le membre du mois ? On pourrait en faire un garçon et une fille (donc 2 membres)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:28

N'est-ce pas ? Bitch please
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:02

Pourquoi pas en effet o/
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Zancrow
Fire God
Zancrow


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 13
Jewels : 3
Affiliation : Grimoire Heart
Rang : Sept frères du purgatoire

Fiche mage
Niveau: 19
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue578/2200[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (578/2200)
Magie: Kaen no Metsujin Maho - Magie du Tueur de Dieu des Flammes

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:27

*apparaît dans une tempête de flammes* Yo ! o/

J'ai deux choses à proposer pour ma part :

Premièrement, ce serait un système de parrainage. Genre des membres habitués au RP ou même à l'univers pourraient aider les nouveaux membres qui ne comprennent pas toujours tout.

Ensuite, je propose la création de lieux inventés, si bien sûr c'est possible.

V'là, c'est tout.

*disparaît dans une explosion flamboyante*
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:42

Pourquoi ne pas supprimer les Test de RP ? Bitch please *agonise*
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:27

Un système d'aide pour les novices donc. Ça peut être pas mal du tout x)

Pour les lieux inventés ça pourrait être bien aussi o/ Il y a peut être des paysages que les gens ont envie de côtoyer x) Idée à creuser donc

Pour les test rp ça se supprime pas voyons Bitch please Puis si Juliette ne redonne pas signe de vie d'ailleurs je risque de changer ton sujet histoire que ce soit regler une bonne fois pour toute et que tu sois tranquille après
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:30

OWI **
Revenir en haut Aller en bas
Exun Carlic
The red bear
Exun Carlic


Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 90
Jewels : 20114
Affiliation : Pour l'instant, solitaire
Rang : Mage saint en ambition

Fiche mage
Niveau: 17
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1181/2000[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1181/2000)
Magie:

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:27

Je soutiens l'idée de Zancrow et suis même prêt, à la mise en place du système, de parrainer quelqu'un si on le souhaites.

Je vois, Jellal, merci de ta réponse détaillée ! Mais encore une fois je part du principe qu'un membre s'engageant dans un event ne dois pas laisser tomber celui-ci. Je prenais du principe l'idée et non la communauté une nouvelle fois.

De mon point de vue, rien ne coute d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Onryou
Forest's Hermit
Elrik Onryou


Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2013
Messages : 80
Jewels : 3000
Affiliation : Mage solitaire
Rang : On a besoin d'un rang...spécifique pour être un grand mage ?

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue300/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (300/1500)
Magie: Gladius Make

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:39

Je suis en retard ! Je suis en retard !

Moi, je suis pour toutes les idées de Zancrow : une introduction ne serais pas mal pour tous les news et la création de lieu permetterait d'avoir plus d'idée RP.

Tu t'y croyait déjà en miss Fiore Jubia ? Bitch please Je suis pour, mais seulement si c'est une miss et un mister par saisons météorologiques (pour ceux qui tente de me piéger). Pourquoi par saisons ? Car par mois ce serait trop court et par ans ça serait dommage pour les jolis minois qui se montreront pendant cette même année. (Je trouve quand même que tu as un joli minois Jubia Pervy Jubia )

Au fait, s'il y a un journal, qui seraient près à faire les rédacteurs en chefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Erza Scarlet
Titania
Erza Scarlet


Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2013
Messages : 47
Jewels : 11808
Affiliation : Sous ton lit.
Rang : Mage de rang S.

Fiche mage
Niveau: 18
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1599/2100[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1599/2100)
Magie:

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:43

Bon, la plupart des idées qui me sont parues ont déjà été dises, comme les concours ou l'échange de cadeaux.
C'est vrai que ça serai bien qu'on fasse ça, si tu te souviens bien du fonctionnement Jellal. Au pire j'y rappellerai. Et je veux bien m'en charger, par expérience. o/

Pour les couleurs du thème de Noël, des couleurs plutôt claires, pas le rouge pétant et le vert sapin traditionnel. Un joli bleu pâle avec du gris et/ou du blanc, c'est plus beau. Mais pas trop trop de couleurs, et pas vives surtout. Après ce n'est qu'un avis personnel.

J'approuve aussi l'idée des concours.

Après je propose autre chose ; un Weekly tous les mois. Avec une équipe qui le rédigerait, mais c'est du boulot. Et dedans on pourrait mettre la miss et le mister du moi, une interview, le rp du mois et toutes sortes d'autres choses sympa avec des petites rubriques et des articles. Et ce n'est pas forcément le staff qui s'en chargerait mais tout ceux qui veulent le faire et y participer.

Je cogite encore pour trouver autre chose. Je reviendrai si j'ai une autre idée, un peu mieux que celles-ci. x)

PS : Je n'ai pas lu attentivement tous les messages, donc désolée si j'ai dit des idées déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:47

Evidemment, je surpasse même Erza Awesome
C'est plutôt à ça que je pensais quand j'ai proposé l'idée de mon journal Bitch please *sors*
C'est vrai que le Rouge/Vert c'est lourd au bout d'un moment \o/ C'est bien le clair, mais faudrait pas que se soit trop clair non plus quoi owo
Comme on parle de bleu et de gris/blanc, on pourrait mettre Grey-Sama sur le design Bitch please
Revenir en haut Aller en bas
Kana Alperona
The Heaviest Drinker
Kana Alperona


Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2013
Messages : 101
Jewels : 2006
Affiliation : Grimoire Heart.
Rang : Aucun

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue261/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (261/1500)
Magie: Point of View

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:15

Coucou !

Bon bon bon, les idées qui ont été abordées ici sont plutôt pas mal ! J'adore l'idée de Zancrow sur les paysages inventés mais bref. Personnellement pour les futures couleurs du design je verrai bien, des couleurs dans les tons camaïeu, vous voyez ? Ou bien alors des couleurs froides, du genre bleu glaçon, gris clair, etc.
Ensuite du côté des idées, j'avais pensé de faire tenir un journal de bord à chacun des membres dans lequel chacun résumerait ses aventures au cours des rp's mais il me semble que ceci ait déjà été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue666/2600[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:58

Je prends en compte les idées donc.

Précision importante pour le design : IL NE S'AGIT PAS D'UN THÈME DE NOEL MAIS D'UN THÈME COMME IL Y A ACTUELLEMENT AVEC POUR SEUL THÉMATIQUE LE MANGA.

Je m'excuse de ne pas l'avoir préciser du coup. Quand j'aurai le temps je synthétiserai sur le premier post les idées proposées afin qu'on ait pas tout à relire.

L'idée du Weekly me plait bien o/ Mais dans ce cas ce sera surement une équipe de journalistes volontaires, le staff a déjà bien du travail.
Concernant le journal de bord, j'avais tout regrouper dans la fiche de liens. Après vous mettez bien les codages que vous voulez. Après peut être changer le nom par journal de bord plutôt que liens.

Pour le design j'avais pensé à mettre Grey et Erza en tête d'affiche, puisque Natsu et Lucy ont eu leur moment de gloire. J'ai également trouvé le moyen de pouvoir changer entre les thèmes, peut être donc qu'il y en aura deux, un light et un plus sombre. A voir x) D'ailleurs n'hésitez pas à proposer des idées, des themes de base pour ceux qui aiment fouiller sur Hitskin ou des colo' pour les amateurs de Deviantart. Enfin moi je prends de tout o/
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
Lucy Heartfilia
Princess of Fairy
Lucy Heartfilia


Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2013
Messages : 170
Jewels : 6835
Affiliation : Fairy Tail
Rang : Ranc C ou D \o/

Fiche mage
Niveau: 12
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue469/1500[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (469/1500)
Magie: Magie de l

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:01

Ça ne me dérangerai pas de faire parti de cette équipe Awesome
(J'aime bien répondre à des questions imaginaires fufu)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharias Diaclaw
Nouvelle recrue
Zacharias Diaclaw


Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2013
Messages : 31
Jewels : 6000
Affiliation : Lamia Scale
Rang : A

Fiche mage
Niveau: 18
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue158/2100[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (158/2100)
Magie: Take Over - Raijü Soul

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:40

Certes je viens d'arriver, mais je me permets de m’incruster. Vous savez comment sont les chats : on les fait pas partir comme cha ~ /Meilleure blague du moooonde~/

Après, j'aime l'idée du Weekly Sorcerer ! Avec le et la miss du mois, et une photo sexy de chacun! xP ~ Mais plus sérieusement, on pourrait laisser celui-ci diriger par quelques membres de la communauté, non pas forcément par le staff qui garderait un droit de regard sur ce qui se dit dedans. Ce genre de petites choses amènent une certaine implication des membres du forum. =) Au delà des RP, un forum aux membres communiquant régulièrement entre eux le fait tenir très longtemps, bien plus qu'une succession d'Event pour l'animer.

Mais en parlant des Event, le fait de recommencer l'histoire du manga peut amener à recréer certains passages iconiques. Donc proposer régulièrement des "Story Event" donnerait à cette masse populaire la sensation de diriger un destin unique qui n'est pas le sien, de lui donner l'illusion de pouvoir et- /SBAF!/ @.@

Hum hum... Bref, des histoires pouvant changer, et amener à mettre en avant certains persos secondaires du manga par exemple à se mettre en valeur! Huhu, ça peut être grisant! =)
Revenir en haut Aller en bas
Erza Scarlet
Titania
Erza Scarlet


Age : 26
Date d'inscription : 09/06/2013
Messages : 47
Jewels : 11808
Affiliation : Sous ton lit.
Rang : Mage de rang S.

Fiche mage
Niveau: 18
Expérience:
[Important] Future mise à jour  Left_bar_bleue1599/2100[Important] Future mise à jour  Empty_bar_bleue  (1599/2100)
Magie:

[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:08

Même si ce n'est pas un thème pour Noël, autant rester dans ces nuances là pour respecter celui de l'hiver et du froid qui approche à grands pas. Ou alors, une bannière dans les tons chauds comme orange ou rouge pour rappeler l'automne mais ça servirai à rien, on est trop proche de l'hiver quoi.

Et je suis d'accord pour qu'Erza ait son moment de gloire sur la bannière. *crève*

Plus sérieusement, je me doute bien que le staff ne pourra pas prendre les reines du Weekly avec le boulot en plus sur le forum. Après, je me propose volontiers pour le gérer avec ceux qui voudront.

Sinon, l'idée de Zacharias me plait vraiment bien là, avec les Story Event. Ça peut être vraiment pas mal et ça suivrait le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Future mise à jour  Empty
MessageSujet: Re: [Important] Future mise à jour    [Important] Future mise à jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Future mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce 1 - Mise à jour du 11 septembre
» Annonce 2 - Mise à jour du 16 octobre
» Annonce 5 - Mise à jour du 01/01/2014
» Important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tale :: Administration :: Manuscrits :: Annonces-
Sauter vers: