Fairy Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les contes de fées ne demandent qu'à être écrits ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin

Aller en bas 
AuteurMessage
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
Jellal Fernandes


Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin  Left_bar_bleue666/2600L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin  Empty_bar_bleue  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin  Empty
MessageSujet: L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin    L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin  Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:48




Shingeki no Kyojin.

Synopsis : Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.
Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.En savoir plus ? -From Wikipedia -


Avis : Shingeki no Kyojin navigue entre le seinen et le shonen, selon les moments bien qu'on soit plus proche du premier. Pour ceux qui sont sensibles aux sangs et aux membres coupés, passez votre chemin, sinon ça risque de vous plaire. Mais ce manga ne se résume pas à des titans cavalant comme des autistes en dévorant les humains, il y a également un bon nombre de personnages charismatiques et attachants, comme Rivaille dont vous avez déjà vu la frimousse sans le savoir, du peu que vous traîniez sur tumblr, Mikasa, ou encore le héro : Eren. Ce qui m'a plus dans cette anime, qui est d'une qualité remarquable, c'est le réalisme bluffant des situations auxquelles nos protagonistes sont confrontés. Le mangaka arrive à nous mettre la boule au ventre tout le long. Ça m'a un peu rappelé les documentaires sur les guerres mondiales, où les soldats revenaient complètement traumatisés du front après avoir perdu bon nombre de leurs camarades dans une boucherie sans nom. L'intrigue est plus que prenante, on veut toujours voir la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Quant au manga, n'ayant que le tome 1 je ne peux pas trop vous en dire, hormis que les dessins sont sublimes et que sur papier, c'est encore plus glauque qu'à l'écran.

Pour ceux qui aiment le genre, allez-y sans crainte. Même moi qui n'accroche pas trop les scénarios "boucheries", je me suis fais la série en 3 nuits xD

© charney


Revenir en haut Aller en bas
https://fairytalerpg.1fr1.net
 
L’Attaque des Titan | Shingeki no Kyojin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHINGEKI NO KYOJIN RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tale :: Partie Flood :: Sorcerer Magazine :: Côté Anime/Manga-
Sauter vers: